Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les pays africains ayant attiré le plus de millionnaires entre 2007 et 2015, selon le cabinet New World Wealth
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ile Maurice arrive en tête du classement des pays africains ayant attiré le plus de millionnaires entre 2007 et 2015, selon un récent rapport du cabinet de recherche britannique New World Wealth.

Cet Etat de l’Océan indien a vu le nombre des individus possédant au moins un million de dollars, hors résidence principale, qui y résident bondir de 160% au cours des neuf dernières années, a précisé ce rapport intitulé «The Africa 2016 Wealth Report».

Cette forte croissance s’explique essentiellement par les attraits dont dispose l’Ile Maurice en termes de performances économiques, de fiscalité avantageuse, de protection de droits de propriété, de lieu de repos pour les retraités, de climat agréable, de bas taux de criminalité et d’octroi automatique de la nationalité mauricienne à toute personne qui achète une résidence à un prix supérieur à 500 000 dollars.

L’Éthiopie occupe la deuxième marche du podium dans le classement des pays africains ayant attiré le plus grand nombre d’individus africains fortunés (high net worth individuals/ HNWI) entre 2007 et 2015, avec une hausse de 130% durant la période sous revue.

Viennent ensuite la Tanzanie (+80%), la Côte d’Ivoire (+70%), le Kenya (+60 %), le Gabon (+50 %), la Namibie (+35%), le Botswana (+35 %) et le Nigéria (+10 %).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires