Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections à la HAAC: Que s’est-il réellement passé à l’hémicycle?
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Harold Crosby Quist, membre de l`ANC, candidat malheureux à la recomposition de la HAAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La scène que les députés de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) et ceux du parti Union pour la République (UNIR) ont offert au public togolais le 2 mai dernier lors du vote des cinq (5) membre du nouveau bureau de la Haut Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) est loin de connaitre sa fin.

Après avoir claqué la porte en pleine plénière à l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Fabre, président du groupe parlementaire ANC avait dit avoir proposé qu’un seul nom pour siéger à la HAAC en la personne de Ouist Harold Crosby et que sa proposition a été refusée par le parti UNIR.

Un refus qui selon Jean-Pierre Fabre prouve que le parti au pouvoir n’est pas encore disposé à voir un proche de l’ANC dans une institution de la République.

Suite à cette version des faits donnés par Jean-Pierre Fabre, le président du groupe parlementaire UNIR, Christophe Tchao est monté au créneau ce vendredi pour faire son méa culpa.

Selon Christophe Tchao, Jean-Pierre Fabre avait proposé deux (2) noms, un à titre individuel et l’autre pour représenter une organisation professionnel de presse. Il s’agit respectivement de Ouist Harold Crosby et de Zeus Aziadouvo.

« Nous avons estimé qu’au niveau de la HAAC, il faut envoyer des professionnels qui sont au dessus des clivages professionnels pour faire un travail de professionnel. Donc l’Assemblée nationale ne pouvait pas donner son onction à M. Crosby pour siéger à la HAAC étant donné qu’il est le chargé de communication de l’ANC », a expliqué le président du groupe parlementaire UNIR.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires