Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Garde nationale du Dakota du nord et les FAT désormais bras dessous-bras dessus
Publié le mardi 10 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo depuis ce lundi et ceci jusqu’au mercredi 11 mai prochain, Alan Dohrmann, le commandant de la Garde nationale du Dakota (Etat fédéré au nord des Etats-Unis), a rendu visite au chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Abalo Kadangha et tenu une rencontre d’échange avec le personnel du centre des sapeurs-pompiers de Lomé, en présence du chef corps des sapeurs-pompiers, le lieutenant-colonel Agoro Tchanilé.

Cette rencontre de l’officier supérieur de l’armée américaine, s’inscrit dans le cadre du Programme de partenariat d’Etat du bureau de la Garde nationale des Etats-Unis (State Partnership Program).


Devant la presse à la suite de la démonstration faite par les sapeurs-pompiers togolais, M. Dohrmann a reconnu que le Togo présente des opportunités pour des engagements multilatéraux communs qui peuvent être bénéfiques en matière de formation pour la Garde nationale du Dakota du Nord qui à son tour montrera comment une organisation militaire peut interagir avec les citoyens et le gouvernement, tout en renforçant le concept selon lequel le militaire est subordonné aux autorités civiles de la nation.

«Je suis là pour voir quel chemin nous avons parcouru dans le cadre de ce partenariat et voir dans quelle mesure nous pouvons l’améliorer. Quand je suis venu, j’ai vu beaucoup de professionnalisme à travers la démonstration. Nous avons les mêmes challenges. Cela me donne une idée de comment nous pouvons travailler ensemble et dans quel domaine nous pouvons assister le Togo », a ajouté M. Dohrmann.

En 2014 déjà, la Garde nationale du Dakota du Nord et le Togo ont signé un accord de partenariat pour le partage d’expertise dans les domaines de l’assistance humanitaire, la gestion des catastrophes, le support technique en matière de génie militaire et la formation des officiers.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires