Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Amnesty international : Un rapport qui divise sur le Togo!/«La presse est très active ici, ça bouge et c’est une très bonne chose»
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Rencontre de la section Togo d`Amnesty International avec la presse
Lomé, le 11 novembre 2015. Siège d`Amnesty International Togo, Avenue de la victoire. Publication des conclusions de la propre enquête menée par cette organisation autour des violences à Mango ces trois derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 04 mai dernier, Amnesty international publiait son rapport sur le Togo dans le respect des droits humains. Ce rapport dont notre rédaction vous publie l’intégralité.

Un point saillant qui croche à quelques jours après la célébration de la journée internationale de la presse où les organisations de la presse togolaises ont reconnu unanimement que la liberté d’expression est garantie actuellement au Togo, l’Amnesty accuse les autorités « de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes ». Voilà le couac de ce rapport.

Cet avis n’est pas partagé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo qui voit autrement dans ses analyses une presse libre et dynamique. Invité dimanche d’une émission de la télévision publique, David Gilmour, a souligné le climat de liberté dont jouissait la presse.
«La presse est très active ici, ça bouge et c’est une très bonne chose. Je vois des critiques du gouvernement et beaucoup d’information dans la presse», a-t-il déclaré. Une telle appréciation qui rejoint l’appréciation des acteurs de la presse !
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires