Annoncé à grand renfort médiatique, le match de gala entre les Eperviers du Togo et une sélection de Bretagne (France) dirigée par l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, n’aura finalement pas lieu. C’est du moins ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress de sources bien autorisées à la fédération Togolaise de Football (FTF) et dans les rangs de la sélection sparring-partner qui devrait arriver de France.
Cette rencontre prévue pour le 22 mai prochain au stade de Kégué a été finalement annulée faute d’entente entre les deux parties. L’information est parvenue lundi au sélectionneur national et au Secrétaire Général de la FTF. Selon l’Agence France presse (AFP), Raymond Domenech et ses poulains réclament la somme de 45.000 euros, soit près de 30 millions de F CFA pour faire le déplacement de Lomé. Une demande qui semble impossible à honorer pour le moment par la FTF au regard de sa situation financière difficile après les parenthèses Antoine Folly et Gabriel Améyi.
Augustin Amégan, Directeur de la Communication de la FTF contacté par l’Agence de presse Afreess, rapporte que « c'est la sélection de la Bretagne qui a demandé le match et l'a annoncé à grand renfort de publicité sur les médias français ». Il pense que tout ceci a été fait pour pour « forcer la main à la FTF ».
Selon le Directeur de la communication de la fédération togolaise, la demande de Raymond Domenech et de ses poulains avait un but plus « caritatif que sportif ». Raison pour laquelle elle avait été acceptée. « Mais juste après, ils ont évoqué des prétentions financières auxquelles la FTF a répondu en tenant compte des intérêts du football togolais. Et depuis, ils n'ont plus donné de suite mais les médias français ont continué par annoncer la tournée, Togo, Ghana et Burkina-Faso », poursuit celui-ci.... suite de l'article sur AfreePress