La compagnie aérienne Asky Airlines, basée à Lomé, au Togo, devrait débuter dès le mois de juillet 2016 la desserte trois fois par semaine, de la ville de New-York aux Etats-Unis. L'opération sera rendue possible grâce à son partenaire stratégique et actionnaire majoritaire Ethiopian Airlines qui, pour les besoins de la cause, mettra à disposition, un de ses gros porteurs Boeing 787.
La compagnie indique aussi, que son Boeing 737-800, dont l'annonce de l'arrivée est faite depuis quelques mois, entrera bientôt en service avec une première exploitation sur la ligne Lome-Dakar.
Asky rentre donc dans le club très fermé des compagnies africaines qui peuvent offrir à leurs passagers un déplacement sur les Etats-Unis. On retrouve dans ce registre Kenya-Airways, Royal Air Maroc, South African Airways, Egypt Air, ou encore le Nigérian Arik Air. A ce tableau il faut ajouter, les offres des compagnies aériennes comme Air-France, Brussels,Turkish Airways, Emirates, British Airways.... suite de l'article sur Autre presse