Le président du Nouvel engagement togolais (NET) a fait les frais de son point de vue sur la position du parti de Jean-Pierre Fabre par rapport à l’élection des membres de la HAAC. Mais il ne décolère pas pour autant.
Gerry Taama serait, à l’en croire, l’objet d’attaques verbales virulentes au point qu’il trouve malsaines certaines réactions. « Dans ce pays, si vous égratignez l’ANC, vous êtes un damné de l’enfer. (…) ça ne fait pas sérieux. Quand je suis à l’intérieur du pays, je ne prends plus les gants pour m’exprimer, parce que nos jeux politiques à Lomé sont pitoyables », déplore-t-il.
A l’en croire, l’acharnement contre sa personne est dû au fait qu’il a fustigé la démarche du parti de Jean-Pierre Fabre, suite à l’élection de Zeus Aziadouvo à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
A propos de l’élection à la HAAC, voici ce qu’a écrit Gerry Taama : « Que unir vote unanimement l’entrée de Zeus Aziadouvo est surprenant, mais dénote d’un fair-play à féliciter. Que les députés Anc aient quitté la salle pour protester contre le remplacement de leur poulain par celui de l’ufc, alors que l’élection de Zeus était aussi en jeu, me paraît à la limite (...) ingrat, après tous les services rendus a l’opposition par ce dernier ». ... suite de l'article sur Autre presse