Le débat sur la décentralisation et les élections locales devient tumultueux ces derniers jours dans le pays. Chaque acteur politique croit avoir son mot à dire. Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) Abass Kaboua n’est pas du reste.
Après avoir déroulé le tapi rouge au gouvernement d’avoir actionné le processus de décentralisation avec la création de 4 nouvelles préfectures, initiative unilatérale que bon nombre de ses compères de l’opposition dénoncent haut et fort, Abass Kaboua enfonce le clou en affirmant que normalement le débat sur le processus de décentralisation ne doit aucunement quitter les murs du parlement.
Selon lui, pendant que l’opposition togolaise tergiverse et se cherche dans la manière de conduire le processus de décentralisation, Faure Gnassingbé, lui, avance à grand pas vers les réformes.
« Je vais vous dire quelque chose qui va vous surprendre, je crois que Faure Gnassingbé est déjà dans sa logique de faire les réformes et il avance. Lui, il avance pendant que nous nous tergiversons dans l’opposition. Or, c’est nous qui crions que nous voulons des réformes », a-t-il laissé entendre samedi dernier lors du débat citoyen tenu à Agora Senghor à Lomé.... suite de l'article sur Autre presse