Dans un article intitulé « Refus délibéré de déploiement de la 11ème vague de volontaires », le bi-hebdo Le Correcteur dans son numéro 695 du lundi 9 mai fait savoir que l’Agence nationale pour le volontariat au Togo (ANVT) maintient 1.423 des 2423 volontaires nationaux qui ont prêté serment le 5 décembre 2015 au titre de la 11ème vague dans la misère et la précarité.
Selon ce journal, la situation est pire pour ces volontaires « laissés sur le carreau » et qui se sont désengagés de leur « service » pour se conformer aux clauses du contrat avec l’agence.
Intervenant ce mardi dans une émission radiophonique très prisée, le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba a déclaré que l’information est « fausse ».
« Effectivement, 2.423 volontaires qui ont prêté serment, un millier des jeunes volontaires déscolarisés a pris service, 781 autres volontaires constitués d’enseignants ont pris fonction. Nous n’avons que 642 volontaires qui n’ont pas encore pris fonction pour une raison simple : pendant que nous étions en train de préparer leur affectation, deux concours importants ont été lancés, le concours d’entrée dans les Ecoles normales d’instituteurs où la plupart de ces volontaires sont candidats et le concours de recrutement du personnel de santé dont parmi les 642 qui restent à affecter, au moins 400 sont du personnel de santé », a expliqué M. Agbangba. ... suite de l'article sur AfreePress