Le Parti Santé du Peuple a démarré ce mardi une tournée de sensibilisation sur le processus de décentralisation, les élections locales et les réformes politiques à opérer dans la préfecture du Bas-Mono. Cette formation politique a appelé le gouvernement togolais à procéder à un retrait « temporaire» des projets de loi portant création de communes et de préfectures.
En lieu et place de ces projets, Dr Georges-William Kouessan, le président national de Santé du Peuple et sa délégation, devant les populations de trois (3) villages, à savoir Afagnan Gbléta, Afagnagan et Attitogon, a souhaité que l’opposition et le pouvoir puissent s’asseoir pour mettre sur pied un avant-projet de loi qui sera soumis à étude et par la suite envoyé à l’Assemblée nationale pour étude et adoption.
« Cette démarche a été faite de façon unilatérale et les partis politiques de l’opposition ne sont pas d’accord. Nous estimons que compte tenu du fait que notre pays est dans une logique de concertation depuis 2005 et que nous avons signé des accords, il était important que le gouvernement puisse consulter les partis politiques, histoire de mette sur pied un document que nous pouvons appeler un avant-projet de loi qui sera étudié et envoyé à l’Assemblée nationale pour étude et adoption », a déclaré M. Kouessan. ... suite de l'article sur AfreePress