Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Seuls 642 volontaires de la 11ème vague n’ont pas encore été affectés
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, il y a environ 8.500 volontaires qui ont été déployés sur le terrain avec à la clé 2.500 d’entre eux qui ont déjà trouvé un emploi stable.

Le 5 décembre 2015, 2.423 nouveaux volontaires nationaux ont prêté serment au titre de la 11ème vague. Selon le journal Le Correcteur paru en kiosque ce lundi, depuis ce temps, seulement 1.000 de ces jeunes Togolais ont été affectés. Les 1.423 autres, selon le journal, sont abandonnés dans la misère et la précarité par l’Agence nationale pour le volontariat au Togo (ANVT).

Une information que le Directeur général de cette institution, Omar Agbangba a rejeté ce mardi sur la radio Kanal FM, plus précisément dans l’émission « Club de la presse.

Selon M. Agbangba, 2.423 volontaires ont prêté serment au titre de la 11ème vague parmi lesquels, un millier déscolarisés a pris service, 781 autres volontaires constitués d’enseignants ont également été affectés.

Autrement dit, au lieu de 1423 volontaires « abandonnés », ils sont seulement 642 volontaires à être concernés par la non affectation due, selon le Directeur général de l’ANVT au lancement de deux (2) concours, à savoir le concours d’entrée dans les Ecoles normales d’instituteurs et le concours de recrutement du personnel de santé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires