Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Formation aux métiers de l’industrie à Lomé/Le CFMI table sur la formation de 1000 jeunes en moyenne par an
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le 4 mai dernier, a été inauguré dans la zone portuaire à Lomé, par le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, et le secrétaire d’État français auprès du ministre des Affaires étrangères et du développement international, chargé du Développement et de la francophonie, André Vallini, le Centre de formation aux métiers de l’industrie.


Financé à hauteur de 6 millions d’euros par l’Agence Française de Développement – AFD, le Projet de modernisation de la formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé consacre 4 millions d’euros, soit environ 2,623 milliards de francs CFA à sa première composante : Création du Centre de formation aux métiers de l’industrie – CFMI.


Ce centre a pour vocation de répondre aux besoins des entreprises industrielles du Togo en mettant à leur disposition une main d’œuvre qualifiée et opérationnelle.


Pour ne pas s’écarter de cette vocation, et aussi garantir l’implication des entreprises dans la gestion du centre et l’adaptation des formations à leurs besoins, il a été décidé par l’État togolais que la gestion du CFMI soit déléguée à l’Association pour la formation aux métiers de l’industrie. Cette dernière est chargée de gérer le centre et de veiller à adapter l’offre de formations aux besoins des entreprises.


On retrouve entre autres formations au CFMI des formations initiales qualifiantes et continues dans les cinq filières industrielles à savoir la métallerie-soudure, la mécanique industrielle, la mécanique diesel, l’électromécanique, et la climatisation et froid industriel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires