La sélection de Bretagne Football association (BFA) a annulé son match amical contre le Togo pour des raisons d’indisponibilité des joueurs. Elle dément un quelconque mobile financier derrière l’annulation de la rencontre.
« En aucun cas BFA n'a formulé la moindre demande financière à la Fédération Togolaise de Football », lit-on dans un communiqué du club.
Et de préciser : « Contrairement à l’information relayée ce jour, les raisons qui ont poussé l'équipe de Bretagne à annuler sa tournée africaine sont d'ordre purement sportif et de disponibilités calendaires des joueurs professionnels bretons », a fait savoir BFA.
Pour montrer sa bonne foi, l’équipe bretonne a fait publier sur son site les réactions des joueurs qui ont justifié leur indisponibilité pour jouer le match amical contre le Togo. Voici les raisons évoquées par quelques joueurs.
Yoann Gourcuff (Rennes): « J’aurais aimé pouvoir participer à ces trois matches, malheureusement je pars en vacances aux dates du rassemblement. Une prochaine fois, ce sera avec plaisir ! » ... suite de l'article sur Autre presse