Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SALT/Akrima Kogoé démis de ses fonctions, un fils de Natchaba nommé D.G.
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au cours de sa séance hebdomadaire d’hier mercredi, le Conseil des ministres réuni sous la direction du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a pris de grandes décisions concernant certaines structures publiques.


Première de ces structures, la SALT (Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin), qui a en gestion l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé, change de tête.


En poste depuis plusieurs années et cité ces dernières semaines dans plusieurs affaires par la presse togolaise, et comme faisant partie de cette minorité décrite il y a quelques années par Faure Gnassingbé comme s’accaparant des richesses du pays, le D.G Akrima Kogoé (Photo) n’a pu résister au remue-ménage. Ainsi, il est démis de ses fonctions et remplacé par un fils à Fambaré Ouattara Natchaba, ancien président de l’Assemblée nationale togolaise, Ousmane. Le nouveau directeur de la SALT, selon certaines sources, était jusqu’alors cadre de la BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie).


La Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) est, depuis 1986, responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’aéroport de Lomé. La Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) est une Société d’Economie Mixte à caractère industriel et commercial, dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière.


Elle est créée et organisée par le décret N°86-85/PR du 20 mai 1986 ; ses activités ont démarré effectivement en janvier 1987. Son capital est de 500 000 000 F CFA est réparti entre l’Etat Togolais (65%) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (35 %).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires