Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les banques africaines attirent encore les investisseurs malgré la dégradation de leur profil de risque, selon Fitch
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les banques africaines restent attractives pour les investisseurs stratégiques en dépit de la dégradation de leur qualité de crédit et d’un environnement opérationnel difficile, a estimé l’agence de notation Fitch Ratings dans un communiqué rendu public le 10 mai.

«À l'exception des établissements sud-africains, les banques d'Afrique subsaharienne ont tendance à avoir une qualité de crédit hautement spéculative mais les investisseurs stratégiques sont toujours à la recherche d’opportunités de développement dans la région», a précisé Fitch, indiquant que les progrès en matière de réglementation prudentielle sont plus rapides en Afrique anglophone, et plus particulièrement au Kenya et au Nigeria, qu’en Afrique francophone.

L’agence de notation souligne par ailleurs que l’environnement opérationnel des banques d’Afrique subsaharienne est devenu «extrêmement difficile». Les perspectives des notes attribuées à huit des dix-neuf banques africaines suivies par l’agence londonienne sont négatives, alors que le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé à nouveau début mai les perspectives de croissance de la région à 3% en raison notamment de la chute des cours des matières premières.

Malgré cette envolée des risques, Fitch note que les investissements dans le secteur bancaire et le mouvement de création de réseaux bancaires panafricains se poursuivent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires