Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pouvoir et opposition parlementaire/Nicolas Lawson distribue à nouveau les cartons : «Ils ne se préoccupent que de leurs intérêts personnels ou partisans»
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse
Nicolas Lawson, leader du PRR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sous l’intitulé « L’Aube d’une nouvelle marche », le président du PRR (Parti pour le Renouveau et la Rédemption), Nicolas Lawson, a une nouvelle fois distribué les cartons rouges aussi bien au pouvoir en place mais aussi à l’opposition surtout parlementaire. « Ils ne se préoccupent que de leurs intérêts personnels ou partisans », c’est bien là un extrait du nouveau bulletin du parti au symbole de la Bible, qui résume clairement le point de vue de l’ancien candidat à la présidentielle de son pays.


Face à une telle situation qui à explorer la pensée de Nicolas Lawson frise à un complot contre le peuple togolais, il appelle ce dernier à se tourner vers Dieu et avoir fois en lui pour décider en leur faveur sous peu. Dans les lignes qui suivent découvrez l’intégralité du bulletin.

BULLETIN DU 10 MAI 2016 : L’AUBE D’UNE NOUVELLE MARCHE


Notre hymne national nous exhorte à la foi, au courage et aux sacrifices. Malheureusement, notre société ne se conforme pas à ses prescriptions et n’est pas en harmonie avec les lois morales de l’univers. Ainsi, le régime en place, né du crime et de la fraude, fondé sur des injustices graves, nourri d’inégalités dramatiques et appuyé sur les violences qu’il exerce, est en pleine liquéfaction de pourriture. Il est donc en agonie. La seule incertitude est le prix que le peuple devra encore payer pour sa chute et ses funérailles.


Le microcosme politique, les corporations de commentateurs et de syndicalistes de circonstance ne sont que des adeptes de la déloyauté, de la fourberie et de la traîtrise. La constitution en vigueur est ouvertement et grossièrement violée. Ils ne se préoccupent que de leurs intérêts personnels ou partisans. Ils préfèrent avoir des places à la HAAC que d’exiger la création du Conseil Economique et Social (Titre X, Articles 132 à 136 de la constitution).


Ils acceptent que le Sénat ne soit pas créé mais que des lois scélérates et illégales soient adoptées en violation de l’Article 81 de la constitution. Seul Dieu peut nous aider à vaincre ces tares de nos élites dévoyées et les maux de notre histoire si agitée. Les patriotes ne doivent pas désespérer de la lenteur du changement et de la fin de ce système complètement dégénéré. Dieu est puissant et la dernière lettre pastorale des évêques du Togo en est la démonstration. Dans notre marche heurtée vers la liberté, la dignité, la démocratie et le bien-être, nous ne sommes pas seuls. La Providence est avec nous et brisera les forces du mal dès que notre foi sera affermie, notre courage déterminé et nos sacrifices sincèrement consentis.


Nos dirigeants actuels se laissent emporter par leur arrogance anthropocentrique. Ils vont chercher des étrangers pour les aider à piller nos ressources ou pour leur dicter la politique à mener. Ils méprisent leurs frères et sœurs en les réduisant au désœuvrement ou à l’infamie. Qu’ils sachent que d’ignobles potentats comme eux ont leur jour et pour un temps. Ils peuvent s’assurer d’un grand pouvoir se déployant comme un laurier mais à ce jour-là ils sont fauchés et fanés comme la fleur.


Chers compatriotes vertueux, le temps est venu de faire vivre le don de soi pour prendre ensemble l’offensive en faveur de la justice, de la dignité et du droit. Nous devons nous engager résolument et positivement pour mettre en place un gouvernement de salut public devant éradiquer la pauvreté, supprimer les conditions de l’ignorance, de la violence, des injustices, de l’intolérance et de la division.


C’est une mission exigeante et l’occasion est propice pour édifier une nouvelle société. Tout est possible avec la foi en Dieu. Débarrassons-nous de notre personnalité schizoïde. Refusons de cristalliser nos frustrations et nos souffrances en aigreur et en ressentiment. Cela ne peut profiter qu’à nos oppresseurs et aux pseudo-opposants, qui s’entendent pour augmenter leurs soldes à l’Assemblée nationale de plus de 71% à 125% mais suppriment l’allocation de départ à la retraite et affichent leur mépris pour la misère de nos étudiants et élèves, de nos fonctionnaires, des journalistes, des paysans, etc. Nos rêves ne peuvent pas être détruits ni volés car notre foi en Dieu est inébranlable. Le Togo sera l’Or de l’humanité. Que la Providence nous inspire et nous chaperonne.


Nicolas LAWSON


(Président du PRR)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires