Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Liberté N° 2191 du 11/5/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Hôtel Radisson Blu 2 février et Nouvelle aérogare de Lomé : D’énormes écarts inexpliqués entre les montants de départ et les chiffres de réalisation
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture officielle des portes du Radisson Blu 02 février par le PR Faure Gnassingbé
Lomé, le 26 avril 2016. Quartier administratif. La plupart des membres du Gouvernement, diplomates accrédités au Togo et d`anciennes personnalités de la République sont au rendez-vous de la réouverture solennelle de l`ex 02 février devenu Radisson Blu 02 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quand dans un pays l’économie va, tout va. Raison pour laquelle à l’orée de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo, Faure Gnassingbé s’est arrangé pour ripoliner l’état de l’économie et des infrastructures du pays, comme si le meilleur restait à venir.

Mais aujourd’hui que les inaugurations sont passées, intéressons-nous un temps à la réalité derrières ces artifices qui ont tenu les populations en haleine et fait applaudir beaucoup sur « la politique des grands travaux de Faure Gnassingbé ».

« Dans le nouveau contexte de mondialisation des échanges, marqué par une compétition sans merci entre les nations, aucune capitale ne peut saisir les opportunités qui s’offrent à elle dans le domaine du commerce international et des affaires si elle ne dispose de plateforme aéroportuaire moderne et fonctionnelle », tels sont les mots du ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam lors de l’inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé. C’était le 25 avril dernier.

Le lendemain, cap sur l’hôtel Radisson Blu 2 février pour la même cérémonie « haute en couleurs » et dont le but était de présenter les chefs d’œuvre du mandat social du fils du père. Cerise sur le gâteau, un diner de gala a été organisé dans l’une des salles de l’hôtel pour montrer que « c’est dans la poche ». Et depuis ce jour, les Togolais ont repris le cours de la vie comme si ces évènements n’avaient jamais existé. Mais il faut bien qu’il y ait un bilan de ces réalisations pour montrer aux contribuables la manière dont les finances publiques sont gérées par ceux qui sont aux affaires.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires