Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo : 1 milliard de F CFA de dette à la FTF : Dernier délai pour les créanciers non déclarés
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un milliard de francs CFA. C’est le montant de la dette que la Fédération togolaise de football (FTF) doit à ses créanciers sous réserve de nouvelles manifestations. Raison pour laquelle le président de la FTF a tenu à appeler d’autres éventuels prestataires non répertoriés à se manifester avec les documents nécessaires.

Dans son désir de bien faire les choses, le nouveau bureau de la FTF a le soutien de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui a dépêché à Lomé, une mission de contrôleurs financiers. La mission a séjourné à Lomé du 1er au 05 mai 2016.

A la fin de cette mission qui a rencontré tous les premiers acteurs du football togolais, la fédération togolaise s’est dite optimiste quant aux résultats. « Il s’est dégagé un sentiment d’optimisme à la fin de cette mission conduite avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme », avait laissé entendre le Président Guy Kossi AKPOVY.

Depuis plusieurs années, c’est le Cabinet KPMG qui est charge de l’administration du compte FIFA de la FTF, une fédération qui fait face à de sérieuses difficultés financières et entend reprendre en main la gestion des fonds alloués par la FIFA aux fédérations.

La mission de la FIFA était composée de Monsieur KABLAN Sampon (Responsable du Bureau de Développement de la FIFA en Afrique de l’Ouest) et de Monsieur SPRUNGER Thierry Daniel (Consultant en Finances).

A.G.

 Commentaires