Société
Togo/ Quand la presse et les hommes politiques aiment bien se détester : Le cas Noel DE POUKN et le journal Flambeau des Démocrates
Publié le vendredi 13 mai 2016 | AfreePress
|
© Autre presse
Noël De Poukn, le Président d’honneur de Foadan Fc de Dapaong
|
Vos outils
Vidéos

- 6/5/2016
Dans le dossier
|
La presse et les hommes politiques, voilà deux mondes que l’on ne saurait séparer mais qui aiment bien se chamailler. L’illustration vient de ce droit de réponse publié sur les réseaux sociaux et portant le sceau de Noël DE POUKN, ancien cadre de la Direction générale des impôts et membre influent du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR).
De quoi s’agit-il ? Selon les faits rapportés par le natif de Dapaong (600 Km au Nord de Lomé), le 25 février et le 7 avril 2016, le journal Flambeau des Démocrates a publié des articles consacrés à lui et sa famille sous les titres « Noël De Poukn au crépuscule de sa gloire : Fin de course d’un apprenti politicien » et « Un comédien politique : Noël De Poukn ou la face cachée d’un imposteur ».
Dans ces parutions, se plaint l’intéressé, sa « personne » a été la cible « d’attaques gratuites dans un cocktail d’acharnement, de délation et d’accusation sans preuve, au regard de l’article 46 du Code de la presse et de la communication de la République Togolaise », raison pour laquelle il dit, vouloir replanter la vérité en envoyant ledit droit de réponse qui a été publié par le journal.
... suite de l'article sur AfreePress
Commentaires