Les activités de la célébration de la journée internationale des infirmiers et infirmières du Togo ont été ouvertes ce jeudi à Lomé par la représentante du ministre de la santé, Gilberte Sablikou Houngbénou. Elles ont été couplée avec la 2ème journée scientifique nationale de l’Association nationale des infirmiers et infirmières du Togo (ANIIT), a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Placées sous le thème : « les infirmières : une force pour le changement pour des systèmes de santé plus résilients », ces activités ont été initiées par l’ANIIT).
Les informations et les idées qui sortiront de ces réflexions auront pour objet d’aider et d’encourager les infirmiers à s’engager dans la formulation des politiques de santé.
« La santé joue un rôle central dans le développement. Elle est tout à la fois une condition, un indicateur et un résultat du développement durable. La santé contribue beaucoup au développement économique, les populations en bonne santé vivant plus longtemps et étant plus productives. Au contraire, la mauvaise santé des populations risque d’effacer les progrès économiques d’un pays », a indiqué Mme Houngbénou. ... suite de l'article sur AfreePress