L’organisation de défense des Droits de l’Homme Amnesty International fait encore parler d’elle sur les bords de la lagune de Bè à Lomé. Et oui, Amnesty International dans un rapport publié vendredi 6 mai dernier et qui fait grand bruit, épingle le Togo sur la question des Droits de l’Homme. Elle tire la sonnette d’alarme sur les « violations répétées » des droits de l’Homme au Togo et regrette que le pays n’ait pas cru bon d’appliquer ses engagements pris devant la communauté internationale en matière de respect des droits humains en 2011.
Amnesty International évoque également les événements de Mango et Gléï et demande au gouvernement de diligenter des enquêtes « approfondies et impartiales » sur toutes les tueries et les arrestations et détentions arbitraires de manifestants.
Ce qui est très beau comme démarche tendant à protéger et à défendre les droits humains. « Cependant là où le bas-blesse et effarouche plus d’un Togolais, c’est lorsqu’Amnesty International a cru bon de demander à l’Etat togolais de légaliser l’homosexualité afin de faire plaisir à la petite communauté d’«égarés » », s’indignent bon nombre de Togolais. ... suite de l'article sur AfreePress