Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Disculpations dans l’affaire de l’incendie des marchés : Où sont les bidons d’essence et les boîtes d’allumettes de Yark Damehame ?
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Yark Damehane, ministre de la sécurité et de la protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis ce mercredi, certains accusés dans l'affaire des incendies du grand marché de Lomé et de Kara sont libres de toute poursuite judiciaire. Mais un détail manque. Les boîtes d'allumettes et le bidon d'essence présentés par Yark Damehame comme corps du délit sont restés sans suite.

Beaucoup ne lui reconnaissent pas cette autre qualité qui est celle d’enquêteur. Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, est aussi le ministre des « enquêtes impossibles ».

Il a révélé son talent aux Togolais dans l’affaire de l’incendie du marché d’Adawlato dans la nuit du 11 au 12 janvier 2013. « Un bidon bleu d’essence de 5 litres, une boîte d’allumette », tels sont les éléments de son enquête qu’il a présenté aux journalistes aux lendemains de l’incendie.

Comme pour étayer son investigation, le "super flic" Yark Damehame a déclaré que les auteurs de l’incendie avaient eu recours aux procédés mystiques avant de poser l’acte !
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires