Les autres partis politiques de l’opposition vont-ils s’associer aux partis regroupés au sein du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) pour manifester contre l’organisation « unilatérale » des élections locales ?
Intervenant ce vendredi sur la radio Victoire FM, le Directeur de cabinet du président national du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio n’a pas caché que les militants de son parti resteront à l’écart de ces manifestations.
Selon lui, l’initiative est respectueuse mais il faut des préalables avant d’en arriver là.
« Nous ne sommes pas dans cette dynamique pour le moment. Je pense que nous devons sensibiliser nos populations, leur expliquer les concepts qui sont cachés derrière cette notion de décentralisation que les gens ne comprennent pas encore. Les populations doivent d’abord comprendre cette notion, savoir pourquoi elles doivent revendiquer et ce qu’elles doivent revendiquer », a indiqué le collaborateur direct d’Alberto Olympio.
Par le passé, a-t-il poursuivi, le message porté par les partis politiques de l’opposition vers les populations, a été « confus » à cause des besoins et des préoccupations multiples de ces populations. ... suite de l'article sur AfreePress