Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo et ses militants boycotteront la manifestation de rues de l’ANC le 21 mai prochain
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La « démarche » de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de marcher dans les rues le 21 mai prochain pour contraindre le gouvernement à arrêter l’organisation « unilatérale » des élections locales n’est pas du « goût » de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS).

En déjeuner de presse ce samedi à son siège à Djidjolé à Lomé sur les sujets de l’actualité politique nationale et internationale, les responsables de cette formation politique à la tête desquelles le Président national Agbéyomé Kodjo, n’ont pas jugé la démarche du parti politique du chef de fil de l’opposition Jean-Pierre Fabre, « meilleure ».

Selon les premiers dirigeants de cette formation politique à symbole d’un ballon dans un filet, l’ANC aurait dû introduit une proposition de loi à l’Assemble nationale pour voir si cette institution va l’accepter ou voir quelles sont les conditions que le parti au pouvoir poserait avant de voter. Ce n’est que s’il y a des réticences, que l’ANC pourrait selon OBUTS appeler les autres partis de l’opposition à venir s’associer à leur initiative.

« Nous osons espérer que les partis parlementaires qui ont rejeté, il y a un an, un projet de loi introduit par le gouvernement fassent une légère modification d’une autre proposition de loi et déposer à l’Assemblée nationale pour voir s’il y aura débat. Il n’y a pas eu au préalable cette démarche et on dit qu’on veut aller marcher. Pour nous à OBUTS, s’il n’y a pas cette démarche, nous ne nous inscrivons pas dans cette logique de descendre dans les rues, histoire de faire pression sur le gouvernement », a expliqué Gérard Adja, Premier Vice-Président de OBUTS.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires