Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un responsable français apprécie la stabilité au Togo
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d`Etat français chargé des relations avec le Parlement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Nous constatons que le Togo est un pays qui avance dans la stabilité, dans une volonté de développement, et cela ouvre la voie à une coopération encore plus étroite avec la France", a déclaré samedi le secrétaire d'Etat français chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen à l'issue d'un entretien avec le président togolais, Faure Gnassingbé.

Outre le renforcement de la coopération entre la France et le Togo, les discussions ont également porté sur la menace sécuritaire dans la sous-région sur les problèmes de la jeunesse, de l'énergie et climatique.

"Il y a entre la France et le Togo une volonté de travailler encore plus fortement ensemble et c'est pour moi un grand plaisir d'avoir eu l'occasion de m'entretenir avec le chef de l'Etat", a confié l'officiel français.

Jean-Marie Le Guen, accompagné de trois députés français, notamment François Loncle, membre de la commission des Affaires étrangères, Alain Calmette, vice-président du groupe d'amitié France-Togo à l'Assemblée nationale et David Habib, membre de la commission des Finances, a échangé dans l'après-midi avec le président de l'Assemblée nationale du Togo, Dama Dramani, et les présidents des commissions.

"Nous avons eu un échange qui a montré la qualité des relations franco-togolaises d'une façon générale mais aussi des relations particulières qui existent entre l'Assemblée nationale française et l'Assemblée nationale togolaise", a affirmé Jean-Marie Le Guen.

 Commentaires