Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les travailleurs des Savanes au préservatif féminin
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Plateforme régionale des Organisations de la Société Civile de Lutte contre les IST, VIH et Sida et de Promotion de la Santé au Togo des Savanes a organisé le 1er mai à Dapaong, une séance de sensibilisation de masse sur le VIH et fait la promotion du préservatif féminin.

Cette action contribue à la réduction de la prévalence du VIH au Togo à travers des sensibilisations de masse couplées de la promotion et la distribution des préservatifs féminins.


Les interventions ont porté sur la description du préservatif féminin et son mode d’utilisation. «Lubrifié, et plus fin que le préservatif masculin, il est aussi à usage unique». Le préservatif féminin est adapté à la morphologie du vagin.

Son efficacité qualifiée à 99,2%, lorsqu’il est utilisé correctement, est le seul moyen de contraception féminin qui permet de se protéger contre les Maladies Sexuellement Transmissibles (herpès, virus de l’hépatite B, virus du sida…). Son efficacité est aussi liée à sa date d’expiration, (car une fois la date d’utilisation dépassée il n’offre plus de protection).

Selon des enquêtes menées auprès des populations par le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) en 2010, l’utilisation des préservatifs ne semble pas entrer dans les mœurs au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires