Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Jeudi , j’ose» mai 2016: Les avantages liés à l’enregistrement de son entreprise
Publié le lundi 16 mai 2016  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique unissent leurs efforts autour de la vision Togo 2030.
Lomé, le 08 décembre 2014, à l`Espace Blue Zone de Cacaveli. Devant un parterre de décideurs économiques et politiques, Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique lancent officiellement deux différents sites web centrés autour de la VISION TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Enregistrer son entreprise , c’est fondamental », c’est le message qu’ont martelé hier , des experts de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et du Centre de formalités des Entreprises (CFE), invités pour le rendez-vous mensuel de « Jeudi, j’ose », édition de mai 2016. Les participants ont , en effet, été entretenus sur le thème "Les avantages liés à l’enregistrement de son entreprise".

Pour Mme Telou-Malou Rita, Chargée des formalités au CFE, une entreprise non déclarée se ferme les portes du succès.

«Une entreprise formalisée se donne l’opportunité de bénéficier des outils mis en place par l’Etat» a-t-elle souligné. Facilité d’accès au crédit bancaire, possibilité de soumissionner aux appels d’offres, de participer à des foires et salons nationaux et internationaux, facilité d’avoir les documents de voyage ( passeport, visa)… sont également des avantages liés , selon Mme Telou-Malou , à l’enregistrement de son entreprise, rendu très souple au Togo grâce à la mise en place du CFE ou Guichet unique.» Formaliser son entreprise, c’est la seule condition pour opérer au Togo et avoir des facilités », a-t-elle conclu.

Les participants ont ensuite suivi un exposé sur les impôts et la fiscalité au Togo.

«L’impôt, c’est la contribution du citoyen à la construction de la cité », a expliqué M. Anago Ayawo Séna, Directeur des Impôts du Golfe. « L’impôt joue deux rôles, rappelle- t-il. Il donne des moyens financiers à l’Etat et régule l’économie ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires