Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les Egyptiens prêts à se jeter à l’eau
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation d’experts de l'Institut égyptien de recherche en eau, hydraulique et construction des barrages vient d’achever une mission d’étude de 2 semaines au Togo.

Le rapport préliminaire présenté par Yasser Abdel Aziz Hakem, le directeur de cet institut, souligne que si les réserves en eau sont abondantes, elles sont mal gérées.

Republicoftogo.com Quels sont les besoins du Togo en matière d’eau et d’assainissement ?

Yasser Abdel Aziz Hakem : Nous avons parcouru l’ensemble du pays afin d’évaluer les potentialités en eau, faire un état des lieux, identifier les besoins et voir dans quelle mesure l’Egypte peut apporter son concours.

Le Togo bénéficie d’une bonne pluviométrie, mais cette période n’est pas suffisamment exploitée pour constituer des stocks très utiles lors de la saison sèche. Nous avons également observé que les ouvrages servant de rétention d’eau au niveau des barrages sont vétustes et la problématique est de penser aux techniques, aux nouvelles technologies à mettre en place pour construire de nouveaux barrages pour stocker l’eau.

Republicoftogo.com : Justement, comment l’Egypte envisage d’aider le Togo dans ce domaine ?

Yasser Abdel Aziz Hakem : Nous allons élaborer le rapport final où figureront les recommandations. A partir de là, on pourra déterminer la nature de la coopération. Notre pays a une bonne expérience qu’il ne manquera pas de mettre à disposition du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires