Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour OBUTS, «il faut donner du sens à la décentralisation»
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Full News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parti de l’ex-premier ministre Messan Agbeyomé Kodjo, OBUTS, organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire veut un débat élargi sur le processus de décentralisation. La manœuvre non-politicienne aura le mérite de donner un sens à la décentralisation, soutient M. Kodjo.

S’il est vrai qu’ « à un moment donné l’Assemblée nationale devra décider et elle décidera », l’ancien premier ministre, président du parti OBUTS pense qu’il faut d’abord un débat élargi sur la question de la décentralisation au Togo. Car, « les enjeux sont citoyens et ne sont pas un problème politique ». Son parti veut une concertation pour définir le type de décentralisation voulue au Togo et définir les horizons.

Le débat, OBUTS le veut citoyen avec l’implication de la société civile, les médias, les partis politiques non-parlementaires, avant son renvoie au parlement. L’organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire décommande la précipitation mais recommande la concertation, la réflexion et la décision.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires