Bien que enregistré sous le N°0133 / MATDCL-SG-DLPAPA-DAPA du 23-03-15 au ministère de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivités locales, c’est le samedi dernier que le parti politique, « La Nouvelle Dynamique » s’est dévoilé au public togolais. Le nouveau né de la scène politique togolaise se définit comme un parti centriste qui fonde ses actions sur Dieu et l’amour du prochain.
Ainsi, ses responsables disent, qu’ils viennent pour contribuer au « bien être des Togolais », en menant une lutte farouche contre la pauvreté qui d’après eux doit être le principal opposant de la classe politique togolaise.
« Nous avons créé ce parti pour apporter la nouvelle dynamique dans la vie politique togolaise. La ligne fondamentale du parti, semer l’amour et récolter la paix. Les Togolais sont divisés. Nous allons faire en sorte que les derniers vers du premier couplet de notre hymne national entrent dans nos vies et changent notre mentalité », c’est ce qu’a confié son président, Djifa Kokuvi Sokpah. Aussi, le parti promet « œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale » dans le pays.... suite de l'article sur Autre presse