Une semaine après la sortie de l’archevêque émérite de Lomé, Philippe Fanoko Kpdzro qui propose de changer une courte phrase de l’hymne national "Terre de nos aïeux", la polémique continue de nourrir les débats. Cette fois-ci, c’est l’ancien Premier ministre, Me Joseph Kokou Koffigoh qui se prononce sur la question.
Pour Mgr Fanoko Kpdzro, au lieu de dire "vainquons ou mourrons mais dans la dignité", il faut désormais dire : "vainquons et vivons dans la dignité". Quelques jours après cette sortie de l’homme de Dieu, c’est l’ancien Premier ministre du Togo du vivant de feu Gnassingbé Eyadema qui rompt le silence. Me Koffigoh rompt le silence en des termes clairs : « Ne touchez pas à notre hymne ». Lisez sa réaction à cet effet.
À propos de l'hymne national du Togo.
" Je voudrais donner mon avis sur la proposition faite par Monseigneur Fanoko Kpodzro de remplacer un passage de notre hymne national.
Le passage incriminé est "Vainquons ou mourons mais dans la dignité", qu'il voudrait voir remplacer par "Vainquons et vivons". ... suite de l'article sur Autre presse