Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pertinence, vérités et erreurs sur les symboles de l’indépendance : Lettre ouverte à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, évêque émérite de Lomé
Publié le mardi 17 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Messe chrismale 2016 dans l`archidiocèse de Lomé
Lomé, le 23 mars 2016. En prélude à la célébration de la Pâques 2016, une grande foule de chrétiens catholiques a répondu à l`appel de l`Archevêque Denis Amuzu-Dzakpah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Excellence, Dans le respect et le partage, le peuple togolais prête une grande oreille à l’œuvre de paix et de démocratie à laquelle vous consacrez votre vie pastorale pour élever, dans une contribution hautement citoyenne, notre République.

Nous voudrions vous réitérer notre reconnaissance pour votre esprit de service, votre sens du devoir et votre exemplarité en faveur du vivre-ensemble. Vos actes de solidarité pour la construction d’une société plus juste et plus humaine au travers des actes de la Conférence Nationale Souveraine jusqu’à ce jour intègrent la mémoire historique de notre peuple, mais également la dynamique de notre évolution démocratique, sociale, éthique et la recherche de la concorde civile.

Votre notoriété est dans la représentation mentale de nos concitoyens. Ils applaudissent dans leurs cœurs votre trajectoire humaine, pacifiste et votre opiniâtreté à servir la vérité. Avec la force de votre spiritualité et la puissance de votre voix limpide, vous avez laissé dans la conscience nationale cette phrase emblématique lors de la Conférence Nationale Souveraine qui nous instruit de sagesse, de modération, de loyauté : « La violence n’ajoute rien à l’expérience de vérité ».

Nous y percevons aussi le socle de votre personnalité, les orientations qui sont les vôtres dans votre mission pastorale et citoyenne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires