« 55 ANS DE VIE CONSTITUTIONNELLE AU TOGO », c’est le titre du tout nouveau livre de M. Mohamed Madi Djabakaté, Expert des affaires Politiques, Paix et Sécurité. Un ouvrage qui constitue une contribution à l’appréciation de la pratique constitutionnelle au Togo. Dans une interview accordée au site « togotopnews.com », l’auteur parle de cet essai.
Lecture :
Vous avez déjà trois ouvrages à votre actif, vous êtes pour le moins qu’on puisse dire confirmé écrivain de grande facture ?
Je pense que cette appréciation revient aux lecteurs et critiques littéraires. Toutefois, je peux dire que le processus est en cours car mon ambition est d’écrire des livres qui survivront à mon séjour ici-bas et serviront de référence pour les générations futures. Il est vrai que je fais l’effort d’être meilleur à chaque publication. Quand on écrit sur des sujets intrinsèquement liés à l’actualité nationale et internationale, on doit exiger beaucoup de soi-même car c’est prendre position face à l’histoire. Et pour moi, c’est ce que doit être l’écrivain contemporain.
Votre troisième ouvrage qui vient de paraitre aux Editions Awoudy est intitulé « 55 ANS DE VIE CONSTITUTIONNELLE AU TOGO », que peut-on retenir de l’ouvrage? ... suite de l'article sur Autre presse