Au Togo, certains partis politiques n’ont d’existence que par le CAP 2015 ou l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Ils n’entendent que la sortie du CAP 2015 ou de l’ANC pour leur « rentrer dedans ». Illustration vient d’être faite après l’annonce de la marche du CAP 2015 prévue pour le 21 mai prochain.
On les croyait avoir disparu totalement de la scène politique, surtout que leur existence est égale à leur inexistence. Au contraire, ils sont ressuscités après que le CAP 2015 leur a insufflé une bouffée d’oxygène. La marche du samedi 21 mai prochain leur a donné du grain à moudre en ces saisons mortes d’activités politiques en leur sein.
Comme il fallait s’y attendre, c’est le parti Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) qui a donné le ton à ce qu’il convient d’appeler « Mission abattre Jean-Pierre Fabre et consorts par tous les moyens ». Son président Agbéyomé Kodjo, champion dans les volte-face, a trouvé moyen de « démobiliser » la population à la marche prévue le 21 mai prochain. C’était lors de ses fameuses « Déjeuner de la presse ». ... suite de l'article sur Autre presse