Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Apedo-Amah pour l’émergence de Nouveaux Leaders pour conduire la lutte
Publié le mardi 17 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
3ème Conférence publique du Parti des Togolais
Lomé, le 31 octobre 2015. Hôtel Excellence. John Olympio, ancien chef de l’unité de négociation de la CEDEAO et expert des APE auprès de l’UE a été l`orateur principal de la 3ème Conférence Publique du Parti des Togolais. Un rendez-vous désormais mensuel organisé par ce parti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le professeur Togoata Apedoh-Amah, les leaders actuels des parti politiques au Togo n’ont plus rien à proposer, ils se sont compromis. Il faudra donc dare-dare de nouveaux visages pour remobiliser le peuple dans la lutte démocratique.

Des indicateurs comme le dernier sondage (2015) d’Afrobaromètre indiquent que 85% des Togolais souhaitent des réformes politiques comme la limitation de mandats présidentiels. La mauvaise gouvernance, le musellement des libertés citoyennes (interdictions de manifestations, fermeture des médias, arrestations politiques, limitation d’internet à dessein…), privation des populations aux soins de qualité, sont autant de maux qui frustrent le quotidien des Togolais et traduisent le climat dictatorial qui règne dans le pays.

Tout récemment, le gouvernement a adopté un projet de loi portant modification de la loi de 1901 sur la liberté associative. Ceci traduit encore que Faure Gnassingbé et sa minorité élargissent leur marge de manœuvre pour asservir le peuple avec le soutien de l’armée qui n’a que trop influencé la vie politique depuis les indépendances, selon une analyse de Togoata Apedoh-Amah, professeur à l’Université de Lomé, et activiste de la société civile.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires