Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) a repris du service ce mardi
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suspendus depuis plus de deux (2) ans, les travaux du Conseil national du dialogue social (CNDS) ont repris ce mardi. Pour une première fois depuis 2014, le patronat, les centrales syndicales et le gouvernement, les trois (3) entités membres de ce conseil dont les travaux visent l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs togolais, se sont retrouvés face à face dans cette rencontre qualifiée de « prise de contact ».

Etaient présents, côté gouvernement, la ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki et le ministre de l’Emploi, du travail, et de la réforme administrative, Gilbert Bawara. La délégation du patronat a été conduite par son président, Kossivi Naku et la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) a été représentée par son président, Ephrem Tsikplonou.

«Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que ce climat puisse être consolidé et pérennisé. C’est pourquoi nous sommes heureux que le président du CNDS ait convoqué cette réunion. Elle a permis à la fois de tirer un certain nombre d’enseignements par rapport aux difficultés auxquelles le conseil a été confronté, d’échanger sur les voies et moyens de revitaliser et de redynamiser le dialogue social dans notre pays et de voir comment nous pouvons nous assurer que tous les problèmes d’intérêt commun qui sont en train d’émerger seront réglés », a déclaré le ministre du travail.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires