Diplomatie
Une équipe du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) bientôt au Togo
Publié le mercredi 18 mai 2016 | AfreePress
|
© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays. Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement. |
Vos outils
Vidéos

- 25/1/2016
Dans le dossier
|
Une équipe africaine du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), un mécanisme établi par les pays africains pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance, arrive au Togo bientôt.
L’annonce a été faite ce mardi par Pr Edouard Maloka, Directeur exécutif Afrique du MAEP, à sa sortie de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, Komi Sélom Klassou.
«Nous sommes venus pour soutenir la commission et le Togo en se préparant pour le processus du MAEP. Nous sommes aussi venus voir le PM pour discuter de comment on va s’entendre pour travailler avec le pays.
Les autorités togolaises ont déjà fait beaucoup pour l’implantation de la commission nationale du MAEP mise en place par un décret. Elle dispose aussi des moyens pour fonctionner. On a déjà fait beaucoup pour faire démarrer le processus du MAEP. Ce qui reste, c’est de commencer le processus d’auto-évaluation qui sera gérer par la commission nationale », a déclaré M. Maloka.
... suite de l'article sur AfreePress
Commentaires