Ce mardi 17 mai marque la reprise des travaux du Conseil national du dialogue social (CNDS) après deux (2) années de suspension à cause des problèmes qu’a connus le patronat togolais, l’une des trois (3) entités que compte ce conseil.
Le gouvernement a été représenté par deux (2) ministres, du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki et de l’Emploi, du travail, et de la réforme administrative, Gilbert Bawara.
Le patronat et les syndicats ont été respectivement représentés par le président du patronat, Kossivi Naku et le président de la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST),Ephrem Tsikplonou.
«C’est une prise de contact pour revoir le chantier au point où il était abandonné et voir comment relancer les travaux pour un meilleur du travailleur togolais. Maintenant que le pilier qui était en panne a repris force, les travaux du CNDS ont repris force et vigueur à partir de cet instant », a déclaré M. Tsikplonou.
«Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que ce climat puisse être consolidé et pérennisé. C’est pourquoi nous sommes heureux que le président du CNDS ait convoqué cette réunion.... suite de l'article sur Autre presse