Le Conseil national du dialogue social (CNDS) a repris, mardi à Lomé, ses activités, après 2 ans d'interruption due à certaines difficultés constatées, notamment au sein du patronat.
Cette reprise qui s'est déroulée en présence des représentants du gouvernement, des organisations syndicales et du patronat a pour objectif de relancer les activités du CNDS, qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires, et partant de la population togolaise.
Les participants attendent à travers cette rencontre à fédérer les énergies de toutes les parties prenantes, dans la perspective de la 105ème session de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui se tiendra à Genève, en Suisse, où les acteurs du CNDS feront valoir l'harmonie et le dévouement qui prévalent au sein du Conseil, en vue d'un mieux-être des Togolais.
Pour le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, le pays connait désormais un climat social apaisé qu'il faut à tout prix consolider et pérenniser. M. Bawara a exhorté tous les acteurs au dialogue social à une compréhension mutuelle au profit des travailleurs.
Le président du Patronat, Kossivi Naku et le secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), Ephrem Tsikplonou, ont promis d'améliorer les activités du CNDS par rapport aux nouvelles donnes syndicales dans le monde.