Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilbert Bawara à propos de la proposition de Mgr Kpodzro : "nous devons vivre dans notre époque avec ses réalités(…)".
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Vainquons ou mourrons mais dans la dignité" pour devenir : "vainquons et vivons dans la dignité". Telle est la proposition de l’homme de Dieu, l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro à l’occasion de la célébration de ses 40 ans d’épiscopat.

Mais, cette proposition devient un débat qui nourrit l’actualité depuis quelques jours. Du simple citoyen en passant par des observateurs de la vie politique sans oublier ceux qui l’animent, la proposition de Kpodzro suscite des réactions. La dernière que nous avons eue vient, à titre personnel, de Gilbert Bawara dans un tweet.

Selon Gilbert Bawara, ministre du Travail et de la Fonction publique, les débats sont animés et passionnants sur notre hymne national. Ce, depuis la prise de position de Mgr Kpodzro.

"Pour moi, à titre personnel, l'hymne national constitue un lien patriotique qui nous lie d'une génération à une autre, depuis les pères de l'indépendance. Cet hymne porte la marque et l'empreinte du contexte de l'époque et nous rappelle que l'émancipation fut conquise de haute lutte", fait savoir M. Bawara.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires