C’est parti pour le Bac 2016. Togo Presse signale mercredi que les premières épreuves se sont biens déroulées sans couac dans l’organisation.
Lors du sommet sur la sécurité samedi dernier à Abuja, les dirigeants d’Afrique de l’Ouest et du Centre se sont engagés à combattre le mal à la racine, souligne Le Messager.
Plusieurs personnes supposées être impliquées dans les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont vu leur inculpation levée. Liberté évoque une ‘scabreuse affaire’ et dénonce l’enquête menée depuis le début par le ministère de la Sécurité.
Le Correcteur revient sur la nomination à la tête de la société aéroportuaire d’un nouveau directeur général, Malik Natchaba. Plutôt que de saluer le profil du titulaire du poste – un énarque – Le Correcteur préfère dénoncer ‘La régénérescence de la dynastie en marche. Après Faure Gnassingbé au pouvoir, un autre fils du père aux commandes’.
Faut-il changer certaines paroles de l’hymne national ? La question fait débat depuis que Mgr Kpodrzo a suggéré de mofidier le passage ‘Vainquons ou mourrons dans la dignité’ par ‘Vainquons et vivons dans la dignité’. Le Magnan Libéré a recueilli le point de vue de certains responsables politiques.
Togo Cellulaire est la 117 entreprise d’Afrique de l’Ouest par le volume de son chiffre d’affaires et son résultat net, selon l’enquête publiée par Jeune Afrique dans un hors-série sur les 500 premières sociétés africaines. L’opérateur mobile togolais affiche un résultat net légèrement supérieur à 40 millions de dollars.