Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Du bruit autour d’une vieille ambulance offerte par Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Togo Online




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Trop de bruit, trop de tapage médiatique autour de ces gestes isolés et rarissime de Faure Gnassingbé à l’endroit de la population togolaise. Baptisé dans le jargon du RPT/UNIR, don personnel du chef de l’État, ces gestes sont en réalité des non-événements qui ne répondent pas forcément aux besoins réels des pauvres populations.

Par Marcelle Apévi



Lundi dernier, trois ministres du RPT/UNIR notamment Victoire Tomégah-Dogbé du développement à la base, Moustapha Mijiyawa de la Santé ont effectué le déplacement du Centre Régionale Hospitalier (CHR) de Tsévié pour remettre une vieille ambulance aux responsables dudit centre. Un don personnel du chef de l’État, remis au CHR sur instruction personnelle du chef de l’État.


Après cette cérémonie, la délégation du RPT/UNIR avec à sa tête, son premier vice président, Georges Aïdam s’est rendu dans le canton de Kovié où à été inauguré et réceptionné, un Centre Médico Social (CMS), un bâtiment rénové et une ambulance, le tout, don personnel du chef de l’État.

Geste salutaire peut-être mais il faut reconnaître avec regret combien ce mandat de trop placé sous le sceau du social est géré par le régime sanguinaire des Gnassingbé et leurs alliés. Une ambulance et un Centre Médico Social (CMS) mal équipé pour des populations affamés. Hummmm! Cadeau personnel de Faure Gnassingbé, quand tu nous séduits.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires