Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le pétrole grimpe au plus haut niveau depuis novembre
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Le Ministre du Commerce lors du lancement des activités du guichet unique au port de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec le baril de brent frôlant 49,50 dollars mardi après-midi, le prix du pétrole a atteint son plus haut niveau depuis début novembre.

Le résultat des courses est simple : moins de pétrole sur les marchés, incertitudes sur le futur de la production à court terme… la loi de l’offre et de la demande s’est enclenchée et le pétrole augmente constamment depuis début mai 2016. Depuis le 9 mai 2016, où il coûtait un peu plus de 43 dollars, les prix du WTI et du Brent ont augmenté de 5 à 6 dollars.

En clôture de la Bourse le 17 mai 2016, le WTI s’est établi à 48,45 dollars, le Brent à 49,35 dollars. Le seuil des 50 dollars est donc très proche : un tel prix le marché ne l’avait plus vu depuis août 2015.

Ces derniers jours, deux événements imprévisibles ont bousculé les marchés pétroliers.

Le premier est l’incendie de forêt géant qui continue de sévir dans l’Alberta. Il a significativement réduit la production nationale, essentiellement concentrée dans la province de l’Alberta, autour de Fort McMurray. Selon le centre de recherche Conference Board of Canada, la baisse de production devrait atteindre 1,2 million de barils par jour (environ le quart de la production nationale) pendant deux semaines.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires