Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Accès interdit aux tricheurs du concours d’entrée à l’ENI
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Clou de la célébration officielle et solennelle du 08 mars 2016 au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Palais des Congrès de Lomé. ‘Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas vers l’égalité des sexes’. Tel a été le thème qui a rassemblé les Togolaises cette année autour de la ministre KOLANI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tous les candidats ayant composé dans les centres d’écrit de Tsévié (35 km de Lomé) et de Dapaong (600 km de Lomé), dans le cadre du concours d’entrée dans les six (6) Ecoles normales d’instituteurs (ENI) organisé le 12 février dernier par le gouvernement vont devoir reprendre leur examen le 7 juin 2016 prochain dans les mêmes centres d’écrit.

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi le gouvernement dans un communiqué rendu public.

Et pour cause, il avait été constaté une « similitude de réponses et donc de notes dans certaines salles des centres d’écrit de Dapaong et de Tsévié, une forte présomption de fraude a fait surface», selon les résultats des investigations de la gendarmerie.

«Toutes les personnes coupables de ces malversations ont écopé des sanctions immédiates et exemplaires. Le gouvernement, dans un souci de justice et d’équité a décidé de la reprise partielle du concours pour les candidats ayant composé à Tsévié et à Dapaong à 7 heures», indique le document du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires