Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

18 étudiants de l’Institut Confucius de l’UL ont séjourné en Chine
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com
L’entrée principale sud de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 14 avril au 5 mai 2016, dix-huit (18) étudiants de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé ont séjourné à l’Université des Etudes internationales du Sichuan en Chine dans le cadre d’un voyage culturel. Intervenu après leur brillante réussite au concours de niveau de la langue chinoise, ce séjour leur a permis de perfectionner leur connaissance de la langue de Confucius tout en se familiarisant avec la culture chinoise. C’est ce qu’ils ont tenu à partager avec leurs camarades de l’Institut à travers une cérémonie d’échanges et de présentation de rapport qui s’est tenue le mardi 17 mai 2016 à la salle de conférence de l’Institut.

Projection du film du séjour, témoignage de 4 étudiants, échange entre le groupe des 18 étudiants et leurs camarades ont été les moments forts de cette cérémonie à laquelle ont assisté Mme Koutchoukalo TCHASSIM, Directrice de l’Institut Confucius ainsi que des enseignants et personnel administratif de l’Institut.


‘‘Ce voyage nous a permis d’apprendre un peu plus pour améliorer notre niveau de la langue chinoise. C’est donc à la fois un voyage pédagogique et culturel car il nous apporte un plus sur le plan de la linguistique, de la gastronomie, de la calligraphie et de la peinture chinoises.’’


Découverte des villes comme Chongqing et Chengdu, visite du musée des Trois Gorges, des sculptures rupestres de Dazu, de la ville ancienne d’Anju ou encore de la chaumière de Du Fu, célèbre poète chinois, ont été les principales attractions touristiques de ce séjour.

A la veille de leur retour, les 18 étudiants ont été soumis à un examen qui leur a permis de revenir chacun avec une attestation de participation aux différents cours organisés à leur intention en marge des visites touristiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires