Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: La dette publique en hausse d’environ 19% en 2015
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Financialafrik


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’encours de la dette publique globale du Togo s’élève à 1.384,94 milliards de franc CFA à la fin 2015, contre 1.166,86 de francs à la fin de l’année précédente. Soit une hausse de 18,69% relevée par la direction nationale de la dette publique dans son rapport annuel 2015.

La dette extérieure est passée de 470,47 milliards de francs Cfa à fin 2014 à 604,18 milliards de francs Cfa à fin 2015.

Selon les services de la direction de la dette publique, cette variation de 28,48% « est due notamment à l’effet conjugué des tirages sur les conventions déjà signées, des remboursements et des fluctuations du taux de changes des principales devises dans lesquelles sont libellés les prêts ». En majorité, le portefeuille de la dette extérieure du Togo est composé de créances envers les multilatéraux, compte tenu des recommandations du Fonds monétaire international (FMI) à ne contracter que des emprunts hautement concessionnels et du fait que la dette bilatérale envers le Club de Paris a été considérablement réduite suite à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE .
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires