Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales : L’autre piège du système Rpt-Unir pour s’éterniser au pouvoir
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
3ème Conférence publique du Parti des Togolais
Lomé, le 31 octobre 2015. Hôtel Excellence. John Olympio, ancien chef de l’unité de négociation de la CEDEAO et expert des APE auprès de l’UE a été l`orateur principal de la 3ème Conférence Publique du Parti des Togolais. Un rendez-vous désormais mensuel organisé par ce parti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En tout cas, c’est ce qu’estime l’universitaire Togoata Apédo-Amah. Et il prévient à cet effet les acteurs politiques de l’opposition à ne pas tomber dans le traquenard du régime et ses sbires.


Pour ce leader d’opinion, « ce fameux » processus de décentralisation et des élections locales est une entourloupe, une diversion du système pour « occuper l’opposition », le temps de concocter librement et secrètement dans ses officines des plans machiavéliques pouvant assurer la longévité du régime au pouvoir.

«Que l’opposition ne se trompe pas. C’est le régime qui tire toujours les ficelles du jeu. Vous voyez comment ils conduisent le processus en solo. Ces barons du régime vous laisseront gagner dans tel ou tel coin si seulement cela les arrange », a-t-il laissé entendre.

A l’en croire, si les acteurs de l’opposition togolaise s’excitent autant pour aller à ces élections, c’est parce qu’ils croient avoir une chance de tailler une parcelle de pouvoir sous le régime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires