Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2196 du 19/5/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure Gnassingbé dans le rôle parfait d’une ONG mobile
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Liberté


© aLome.com par Dodo Abalo
A 2 jours de la fin de la campagne 2015, Faure GNASSINGBE était dans à ANEHO.
Aného, le 22 avril 2015. Barouds d`honneur de Faure GNASSINGBE durant son opération de charme auprès des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Eyadema était présenté comme le plus magnanime de la planète Terre. Mais la charité semble congénitale à la famille Gnassingbé, et son rejeton le prouve assez bien.

L’une des dernières illustrations qui défraie la chronique, c’est sans doute l’ambulance offerte lundi dernier au CHR de Tsévié et dont la cérémonie a mobilisé tous les cadres et populations de la localité. Avec ses nombreux gestes systématiques à l’endroit des populations, la gouvernance De Faure Gnassingbé se réduit carrément à l’assistanat, et lui-même est dans le rôle d’une ONG de bienfaisance.

Une ambulance en cadeau au CHR de Tsévié

Faure Gnassingbé qui pense à ses gouvernés, cela n’arrive pas tous les jours. Mais les populations de Tsévié ont eu lundi dernier ce privilège. L’homme leur a offert une ambulance flambant neuve (qu’est-ce qu’on en sait ?). Et en prélude à la cérémonie de remise du don à laquelle était annoncé Faure Gnassingbé en personne, ce sont tous les êtres vivants de la localité qui ont été mobilisés pour y assister et remercier dignement « père Thérésa » du Togo – simple paraphrase de mère Thérésa -, le donateur.

Une note circulaire avait été rendue publique par la Direction du Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié, bénéficiaire du cadeau présidentiel, pour l’occasion. « Tout le personnel du CHR de Tsévié est invité à prendre part à la cérémonie de remise officielle d’une ambulance le Lundi 16 Mai à 7 heures précises par le chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé. La présence de tous s’avère indispensable», stipule-t-elle. Au-delà du personnel hospitalier, ce sont toutes les forces vives de la localité qui étaient mobilisées, les populations carrément réquisitionnées. Selon les indiscrétions, certains habitants étaient sur les lieux depuis 5 heures. Mais le messie annoncé n’était pas au rendez-vous, il s’est fait représenter par la ministre de tous les départements et plus grande cumularde de la République – suivez les regards.

Loin d’être une dotation régulière de ce centre de soins en matériels par le gouvernement, cette ambulance est un cadeau de Faure Gnassingbé aux populations, et les officiels se sont employés à le relever dans leurs interventions, pour toutes fins utiles. On parle de la légendaire magnanimité de l’homme qui n’est pas à son premier geste. Mais ce folklore fait légitimement gerber les Togolais avertis.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires