Le Comité de Direction de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a rencontré, le mercredi 18 mai 2016, à son siège, l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus WAX HOLLANDAIS (APRT) conduite par sa présidente Dédé CREPPY.
L’occasion a été donnée à l’APRT de faire part de ses préoccupations et doléances à l’OTR notamment en ce qui concerne le contrôle fiscal auquel les revendeuses sont soumises, la taxe professionnelle, l’exonération sur certaines transactions, les procédures de déduction des impôts.
Le Comité de Direction de l’OTR, a rassuré l’APRT de la bonne foi de l’Office à faciliter le commerce de tissus, un secteur très important dans l’économie Togolaise.Une commission comprenant des responsables de l’OTR, du ministère en charge du commerce et de l’APRT sera mise en place pour mener des réflexions beaucoup plus approfondi dans le but de trouver le plus tôt possible des solutions visant à satisfaire les attentes de l’APRT.
Le Commissaire Général de l’OTR, Henry GAPERI a saisi l’occasion pour appeler les revendeuses à la transparence à travers la tenue d’une comptabilité saine.Une prochaine rencontre est prévue pour le mois d’août 2016, afin d’évaluer les avancées, d’ici là, enregistrées.... suite de l'article sur Autre presse