Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faire consommer togolais, l’ambition de ‘’couleurs du Togo’’
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Full news


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 21 mai était la journée de la diversité culturelle. Le Togo pour sa part a chois valoriser son art culinaire à travers une exposition des mets du terroir.

De la région maritime à celle des savanes, en passant par le centre, le ministère en charge de la culture a su valoriser les différentes cuisines qui font la particularité de chaque région, et la richesse de l’art culinaire togolais.

Yèkèyèkè, Batakpan, Ayè, Déha du sud, Aguidi, Boussa, Tchoukoutou, T’fab, Kakandèyou du centre et du nord ; cette exposition avait pour but de montrer la diversité qui marque la cuisine togolaise et la particularité de chaque région. Consommer togolais, c’est aussi l’idéal que veut promouvoir l’initiative qui est à sa deuxième édition, après celle de 2015.

Des légumes aux multiples valeurs thérapeutiques ont aussi été exposés au public. Certains de ces légumes sont souvent recommandés pour traiter des maladies. Ces aliments exposés, préparés à base de produits agricoles locaux, sont méconnus des consommateurs, comme Jaurès Hennou, ce visiteur surpris devant le fonio et du couscous de fonio qu’il n’avait jamais vu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires